Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
11 février 2010

Bribes...

Anamnèses

- En 1985, je suis allé voir Le fou de guerre de Dino Risi, avec Coluche. J'étais accompagné de deux copains, qui s'attendaient à voir une gaudriole dans le genre Banzaï, et ont quitté la salle avant la fin. Pour ma part, je suis resté jusqu'au bout, intrigué par le personnage de Pili.

- Un jour, ma maîtresse de CM1 s'est énervée contre moi parce que je ne savais pas multiplier par 101. J'en ai pleuré. Quand j'ai eu mon bac scientifique, j'ai failli lui envoyer un exemplaire.

- Il y a quelques années, une fille que je n'aimais pas s'est littéralement invitée à une de mes soirées. Je l'ai accueillie par "Salut, pétasse !". Je ne l'ai plus jamais revue.

- Je me souviens d'une salle quasi déserte en 1993 pour le dernier Woody Allen : "Meurtre mystérieux à Manhattan". Je me rappelle également avoir beaucoup ri.

- Aux débuts des années 80, j'allais souvent en vacances chez mes grands-parents paternels. "Les corons" de Bachelet faisait un malheur, et ma grand-mère l'entonnait d'une voix horrible.

- Un jour, je me suis déguisé en clown pour un spectacle organisé dans un camping où nous passions l'été. J'ai saisi une dame et je l'ai barbouillée de maquillage en l'embrassant. J'étais très content de moi.

- Avant de mourir d'une embolie pulmonaire, mon grand-père paternel a demandé un café à sa femme. Puis il est allé aux toilettes et a posé sa tasse sur la machine à laver. Comme il revenait dans sa chambre, une ultime crise l'a emporté. Quelques heures plus tard, nous avons veillé le corps du défunt. Lorsque je me suis rendu aux toilettes à mon tour, l'auréole imprimée par la tasse n'avait pas été nettoyée. Cette image est demeurée gravée dans ma mémoire.

- Un jour, ma prof d'histoire-géo m'a demandé de tirer les rideaux. La ficelle m'est restée dans la main.

- Lorsque j'étais pigiste dans un journal local, il m'arrivait de rencontrer des personnages assez pittoresques. Je me souviens d'une Amicale d'Anciens de l'Algérie, dont les membres étaient passablement éméchés à l'heure de l'apéritif. Ils voulaient que je reste avec eux pour lever le verre de l'amitié. Je me rappelle qu'il me restait beaucoup d'articles à écrire et que je suis reparti dans ma petite Austin mini sous un soleil de plomb.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 602
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité