Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
24 septembre 2014

Lorient

Rue Cosmao-Dumanoir (1980-1983)

Je me souviens du fracas provenant de la gare de triage, très tôt le matin. Il faisait partie de mon environnement sonore.

Je me souviens que j'avais accroché un poster de Renaud, avec son célèbre foulard rouge.

Je me souviens des Marvel que je lisais allongé par terre, dans la salle, tout en écoutant des chansons de Brassens. Brassens, c'était mon père. Marvel, c'était moi.

Je me souviens de la baby-sitter qui nous gardait. Une étudiante, forcément.

Je me souviens que Lorient avait un peu percé pendant la coupe de France 82-83, mais qu'ils avaient été sortis 4-1 par Guingamp, je crois.

Je me souviens que mes parents avaient acheté plein de nouveaux meubles lorsqu'ils avaient emménagé, notamment une chaîne stéréo dernier cri, dont j'ai bien profité.

Je me souviens que j'ai découvert Maxime Le Forestier à cette époque.

Je me souviens que je m'étais coupé une énorme mèche avec une paire de ciseaux, pour voir si j'étais bon coiffeur. Je ne l'étais pas.

Je me souviens que la cuisine n'était pas très grande, mais qu'on y mangeait plutôt bien.

Je me souviens que mon père m'avait poursuivi avec ses béquilles, dans le couloir. Je l'avais nargué en lui disant qu'il ne pourrait pas m'attraper. Ca m'avait un peu surpris.

Je me souviens que j'embêtais un peu le chat...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 597
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité