Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
15 août 2013

Qui suis-je ?

Si j’avais à me décrire de la tête aux pieds, je dirais que ce sont surtout mes mains qui travaillent.
Elles biffent, raturent, entourent.
Parfois elles soupirent.
Quand elles en ont assez, elles commettent des livres.
Mais on ne les condamne pas.
Mes mains sont certifiées.
C’est-à-dire qu’elles sont conformes à ce qu’une certaine morale préconise.
Mon nombril est au centre du système.
Avec le savoir.
Quand j’entends Meirieu, je sors mon Bescherelle.
Quand j’entends Polony, je sais qui je suis.
Tant va le système à vau-l’eau qu’à la fin sur Courtoisie
Je me répands comme un fleuve qui sort de son lit.
Autrefois, sur un plateau
J’ai voulu à causer à Meirieu
Mais il n’était pas là.
J’ai considéré qu’il s’agissait d’un parjure
Parce que je suis une femme
Et qu’on m’a toujours dit que mon contradicteur respectait les femmes.
Gageons qu’à ma prochaine colère
Je saurai trouver une opposition à ma taille.

Si j’étais un homme, je serais capitaine
Du Titanic, de préférence.
Mais tout le monde serait rapidement à terre
Puisque le niveau baisse.

Ma prochaine mutation sera une grande récompense.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 603
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité