Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
3 septembre 2011

11 septembre 2001

Dans quelques jours, cela fera dix ans. Dix ans que les Twins se sont effondrés. Qu'est-ce que je faisais ce jour-là ? C'est la question que chacun se pose dans ces situations où l'on veut à tort ou à raison participer à l'Histoire. Le jour où les Twins se sont effondrés (c'était un mardi), je venais de m'extirper d'une sieste (je ne travaillais jamais le mardi) et ma mère m'a appelé pour me demander d'allumer la télévision, parce que quelque chose de grave venait de se produire. Je suis tombé sur David Pujadas (une première catastrophe) et j'ai vu en boucle les images des avions fonçant sur les tours. Je n'ai pas compris, au sens le plus plein du terme. L'état de sidération empêche toute conceptualisation. Après, j'ai cru qu'un commando palestinien venait de commettre un attentat sur le sol américain pour dénoncer la politique pro-israëlienne de l'Oncle Sam. C'est idiot, j'en conviens, mais j'avais sans doute en mémoire le drame des JO de Munich en 1972. J'ai alors pensé qu'Arafat était foutu et qu'on allait le tuer. Et puis, j'ai découvert le nom de Ben Laden. Nous n'étions pas si nombreux à le connaître en 2001, même s'il avait déjà fait parler de lui quelques années auparavant.

Dix ans après, le chef d'Al Qaïda est mort. Le sommet est décapité, mais les tentacules peuvent toujours repousser.

Publicité
Commentaires
S
OUI ? BEN LADEN EST MORT MAIS IL A FAIT DES PETITS... ET IL EST PLUS DANGEREUX MORT QUE VIVANT JE PENSE...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 602
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité