dimanche 19 octobre 2014

Uchronie

Si Cerdan n'était pas mort en avion et qu'il avait battu La Motta, Lelouch n'aurait pas embauché Evelyne Bouix dans un navet.
Posté par imerege à 01:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 13 juillet 2014

Allemagne

Cela faisait 24 ans que les Allemands n'avaient pas gagné la Coupe du Monde. Et celle-là, ils ne l'ont pas volée.
Posté par imerege à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 10 juillet 2014

Coupe du monde.

Est-ce que la coupe du monde verra enfin une équipe d’Allemagne comme référentiel ? A voir. Il faudrait déjà extraire les commentaires de leur substrat mythologique pour envisager cette superbe équipe de façon neutre : par exemple, quand Fabrice Jouhaud écrit dans « L’équipe » que l’Allemagne incarne à la fois une leçon et une malédiction, il perpétue une vision à la fois immanente et mortifère (« croque-mort de tous les rêves » peut-on lire dans le même éditorial). La Hollande ou l’Espagne en auraient mis sept au... [Lire la suite]
Posté par imerege à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 8 juillet 2014

Equipe de France de football.

Gageons que cette génération fera mieux que la précédente et fera même taire la copine de Nasri.
Posté par imerege à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 28 juin 2014

Brésil

Pitoyable prestation du Brésil contre le Chili. C'était tellement triste qu'on n'imagine même pas qu'une équipe pareille soit championne de monde. En tout cas, ce ne serait pas dans la logique du jeu. Mais on sait que parfois le vainqueur du tournoi n'est pas intrinsèquement la meilleure formation. C'est Cruyff qui m'a soufflé ce lieu commun.
Posté par imerege à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 21 juin 2014

Plaisir.

La France cartonne la Suisse en jouant un football total. Ca fait vraiment plaisir. Je pense que Ribéry aura apprécié devant son petit écran.
Posté par imerege à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 15 juin 2014

Espagne.

Ce n'est pas charitable du tout, mais voir l'Espagne se faire atomiser 5-1 par la Hollande m'a mis en joie. Marre de ceux qui gagnent toujours, sans doute.
Posté par imerege à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 14 juin 2014

Pause

"Pause", a dit Michel Platini aux Brésiliens Furieux qui vilipendent les dépenses astronomiques générées par l'organisation du Mondial. En gros, faites pas chier les pauvres, on joue. Bon, que l'ancien footballeur ait dit une connerie, tout le monde en convient. Faut dire que c'est pas Alexandre Marenches non plus. Platini ne saisit absolument pas les enjeux des mouvements sociaux et s'en tape comme de l'an 40. Admettons plutôt qu'il n'aurait jamais fallu lui poser la question. Les médias devraient passer outre l'avis des instances... [Lire la suite]
Posté par imerege à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 9 juin 2014

Danseurs.

Zico, Eder, Falcao et Socrates étaient des danseurs. Comme Ali. Le Brésil 82 est une magnifique équipe de perdants. Encore plus belle que la France de Séville.
Posté par imerege à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 23 mai 2014

Rêve.

Un jour, Dieu propose à Platini de rejouer la demi-finale France-RFA du Mondial 86. "Il te faudra perdre 30 kilos, soigner ta pubalgie... C'est ce qui t'a plombé pendant toute la compétition. - Et après ? - Il faudra que tu rejoues France-Brésil en quarts, mais en finissant dans le temps réglementaire. - Et après ? - Il faudra que tu dises à Giresse de s'entraîner encore. Trop en méforme. - Noté ! Avec ça, si je ne vais pas enfin en finale ! - Ah, et une chose encore ! - Oui, quoi ? - Il faudra que tu vires Henri Michel."
Posté par imerege à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :