jeudi 23 juillet 2015

Charlie Hebdo

Tristesse de voir Riss, par ailleurs auteur de brillantes chroniques, s'échiner sur la moitié des dessins dans Charlie. Mais joie de savoir que, bientôt, une nouvelle génération de dessinateurs émergera. Déjà, il y a Coco.  
Posté par imerege à 15:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 9 juillet 2015

Sonnet

Je regarde mon verre comme un ami joyeux Dont les bulles crépitent. Et ce feu de Bengale Compagnon solitaire d'une nuit à Evreux Amuse l'oeil, divertit la lune automnale. A la table voisine, perdus dans le silence, Des yeux noyés de brume fuient l'homme qui la veut. Si la cueillette est bonne, un fruit de circonstance Ira pourrir dans le panier des malheureux. Elle essaie vainement d'accrocher mon regard Ne le voit-elle pas ? En cette nuit d'octobre Je viens de tuer ma femme pour ne plus en avoir. Et ma main solitaire, à... [Lire la suite]
Posté par imerege à 20:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 8 juillet 2015

Incongruité.

Franchement, avoir construit le château de Robert le Diable à côté d'une autoroute, c'est franchement pas malin.
Posté par imerege à 20:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 7 juillet 2015

Dentiste

Si les dentistes, qui ont toujours une roulette et un tuyau d'avance, pouvaient s'abstenir de me demander si tout va bien, alors que je suis condamné à m'exprimer en onomatopées, ce serait vachement sympa.
Posté par imerege à 12:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 6 juillet 2015

Philippe Muray

Dès que les intellectuels réacs se lamentent, évidemment, ils ont tendance à sortir Muray du chapeau. Puisque Muray n'a jamais aimé notre époque. Mais puisque Muray devait quand même trouver de la jouissance à la critiquer. Sinon, il n'en aurait pas parlé de façon aussi monomaniaque.
Posté par imerege à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 5 juillet 2015

Terrorisme

Nous ne sommes pas plus menacés par la menace terroriste que lors des années de plomb, dans les années 70. Simplement, les actes criminels sont plus spectaculaires et relayés par une société qui est devenue beaucoup plus médiatique.  
Posté par imerege à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 30 juin 2015

Pasqua

Pour un ado de 15 ans, Pasqua ne représente rien. Pour ma génération, il a été beaucoup plus tonitruant, hélas.  Comme quoi, le bruit peut s'éteindre assez vite. On croit savoir déjà beaucoup de choses sur cet homme. Et puis, au hasard de lectures, on découvre qu'il réclama le rétablissement de la peine de mort à plusieurs reprises.   
Posté par imerege à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 29 juin 2015

Onfray

Si l'université populaire d'Onfray était si populaire, on n'écouterait pas quelqu'un qui parle sur une estrade.
Posté par imerege à 11:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 28 juin 2015

Cyclisme

Promenade à vélo pour récupérer un courrier près de Freneuse. Je passe sous un pont de l'A13, près d'Elbeuf, route de Paris. Immense structure. Je me sens écrasé. Pas ressenti une telle impression depuis que je me suis trouvé sous le viaduc de Millau.
Posté par imerege à 11:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 23 juin 2015

Révolte

Jean-Paul Brighelli appelle à l'insurrection par les notes et incite les profs à évaluer les élèves selon leur vrai niveau. Donc, nul, ça va de soi. Parce que JPB croit encore que les notes constituent l'alpha et l'oméga de l'évaluation.
Posté par imerege à 09:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :