lundi 17 août 2015

Cotentin

J'aime le Cotentin, ses maisons  de pierre serties d'hortensias, l'arrondi de ses plages immenses et la douceur de son vent frais.
Posté par imerege à 08:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 16 août 2015

Logique.

Si Kropotkine avait été tennisman, il aurait sûrement refusé de servir.
Posté par imerege à 17:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 10 août 2015

Cavanna, jusqu'à l'ultime seconde j'écrirai (Denis Robert)

Il faut vraiment jouer des coudes avec 15 personnes pour voir ce film diffusé au mois d'août dans une salle parisienne. On ne regrette pas. Autour de Cavanna dont la biographie est égrénée avec précision gravitent des intervenants plutôt pertinents : parmi eux, ce bon vieux Willem qui ne se répandit pas après le 7 janvier et qu'on ne sollicita d'ailleurs pas trop. Tant mieux. Avec son inimitable accent batave, il clôt ce documentaire sur un extrait du dernier livre cavannesque. Avant, d'une voix affaigblie, le vieux moustachu aux... [Lire la suite]
Posté par imerege à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 5 août 2015

Bertrand Cantat

Pour rigoler au coeur de l'été, quatre vers du pseudo-poète, révolté et pleurnichard Bertrand Cantat : Génétique en bandoulière Des chromosomes dans l'atmosphère Des taxis pour les galaxies Et mon tapis volant dis ? Et vive et versa, comme chantaient les Inconnus. Il y a quelques mois on a retrouvé Cantat fidèle à lui-même et à sa logorrhée de parolier nullissime. Ca ne vaut pas la peine d'être cité.
Posté par imerege à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 4 août 2015

Michel Polnareff

J'ai beaucoup écouté Michel Polnareff dans les années 89-90. C'était à l'époque de Kâma Sûtra. Je l'ai d'abord découvert grâce à un clip au refrain phoniquement équivoque : "Toi et moi" dont le clip montre des animaux qui copulent. Ca m'a intrigué. Je me suis précipité sur l'album que j'ai passé en boucle. Ensuite, j'ai rembobiné jusqu'aux années 60 via une compilation et j'ai découvert des perles pop comme Qui a tué grand maman ?. Parallèlement, je me suis régalé en écoutant la BO du navet de Gérard Oury, La... [Lire la suite]
Posté par imerege à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 2 août 2015

Siné Hebdo.

Des dessinateurs de seconde zone, des chroniques complètement nulles. Et un titre qui porte le nom de son fondateur, le très relativiste Siné qui jamais n'a pensé avoir raison sur un certain nombre de sujets.
Posté par imerege à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 1 août 2015

Blasphème

Aujourd'hui, en écoutant la lecture de Madame Bovary à la radio, j'ai cru entendre une répétition. Je pense que je suis condamné à une fatwa littéraire.
Posté par imerege à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 30 juillet 2015

Riss

Non content d'être un très bon dessinateur, Riss est un excellent chroniqueur. Le problème, c'est qu'il donne, chaque semaine, l'impression de se démultiplier dans Charlie. On ne dira pas : pour combler les vides. Mais on le pensera très fort.
Posté par imerege à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 27 juillet 2015

Table de chevet

Sur ma table de chevet, en attente d'être lus, quatre ouvrages achetés chez DTR bouquiniste (0,20 chaque) : - Dominique d'Eugène Fromentin - Les corbeaux d'Alep de Marie Seurat (je pense que ce sera le premier) - Dix-neuf secondes de Pierre Charras - Toute vérité est bonne à dire de Claude Allègre.      
Posté par imerege à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 26 juillet 2015

Localisation

Ma rue joint deux boulevards et on la confondrait facilement avec d'autres artères de la ville, parce qu'une des spécificités de la commune où j'habite est qu'on s'y perd, même en y prenant garde. Cette rue est à sens unique. On passe d'abord devant un funerarium puis on parcourt cent mètres et l'on croise un petit immeuble à hauteur d'un rond point. Un peu plus loin, la route s'incurve, croise une autre rue, offre la possibilité d'une halte dans un restaurant à viande qui porte le nom d'un célèbre cow-boy. En son extrémité, avant... [Lire la suite]
Posté par imerege à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :