vendredi 2 octobre 2015

Allô qui va là je te prie.

Le très original animateur Maurice, jadis découvert sur Skyrock dans une émission aqueuse et nocturne, officie maintenant sur le Web. Depuis des années, en fait. Mais ça fait toujours plaisir de retrouver une vieille connaissance radiophonique. Vingt ans après.
Posté par imerege à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 30 septembre 2015

Expression.

La jeunesse n'est qu'un mot, disait l'autre. Mais quel mot.
Posté par imerege à 21:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 24 septembre 2015

Delerm -2-

Lire la critique de Libé. http://next.liberation.fr/livres/2015/09/18/philippe-delerm-et-beaucoup-de-vent_1385532   Le grand livre sur Rien rêvé par l'autre. Il l'avait rêvé, Delerm l'a fait.
Posté par imerege à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 24 septembre 2015

Roland Barthes

Passionnant documentaire sur ce bon vieux RB hier soir sur Arte. Précision du langage, rigueur de la réflexion.  Si ces expressions n'étaient pas lestées d'une connotation scolaire, on les lui appliquerait bien volontiers.
Posté par imerege à 21:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 24 septembre 2015

Philippe Delerm

Delerm célèbre les eaux troubles du mojito après avoir fait un sort au verre de porto. La boisson comme signe distinctif d'une certaine élégance intellectuelle.  On imagine moins un texte de Philou sur la Kro.
Posté par imerege à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 21 septembre 2015

Auto-satisfaction

Je suis sûr que Michel Onfray est très content de sa prestation chez Ruquier, samedi dernier, et qu'il y retournera pour terrasser un nouveau pugiliste avec sa philosophie de café du commerce.
Posté par imerege à 20:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 20 septembre 2015

Lamentable échange, hier soir chez Ruquier, entre Yann Moix et Michel Onfray.  Festival d'attaques ad hominem entre deux nantis du milieu éditorial, dont la seule présence remplit le cahier des charges de l'"infotainment" voulu par l'animateur d'"On n'est pas couchés".
Posté par imerege à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 18 septembre 2015

Guy Béart

A la façon de ces monuments devant lesquels on passe sans s'arrêter, en ignorant même qu'ils existent, le défunt Guy Béart a été célébré par les médias qui ne l'invitaient jamais à la télé, se fichaient bien de lui. Et ce n'est pas même pas que le constat nous rende amer, parce que ce n'est finalement pas si grave de n'avoir pas parlé de Guy Béart pendant ces trente dernières années. 
Posté par imerege à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 16 septembre 2015

Douceur.

Lumière granuleuse Vent caressant. Septembre.
Posté par imerege à 15:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 15 septembre 2015

Nuit.

"Je ne sais plus dormir" dit Gaspard qui cherche le sommeil.  Nous appelons Marlène Jobert dont on connaît les compétences narratives. Mais elle est sur le plateau d'"Un jour un destin". Répond à Delahousse. N'est pas libre pour faire surgir princes, princesses, dragons, fées. Il faudra qu'on se débrouille.    
Posté par imerege à 09:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :