dimanche 15 novembre 2015

Rock'n'roll

Parce que vive le rock et vive la vie, hein :  Eagles Of Death Metal - Miss Alissa  
Posté par imerege à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 11 novembre 2015

Déception.

La saison 2 des Revenants s'est longtemps fait attendre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les personnages stagnent comme les eaux du barrage. Dommage. On ne demandait pas que tout soit résolu, parce que le charme du fantastique réside dans cette indétermination permanente des situations.  Mais ce qui est plus embêtant, c'est qu'on n'arrive même plus à s'attacher aux protagonistes, alors que la sympathie qu'on éprouvait pour chacun d'eux dans la saison 1 avait crée une certaine forme d'addiction.  Peut-être... [Lire la suite]
Posté par imerege à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 7 novembre 2015

Télévision.

L'autre soir, Bernard Pivot a feuilletté les plus belles années d'Apostrophes, chef-d'oeuvre de l'entre-soi culturel, où D'Ormesson avait quasiment ses pantoufles.  Suite logique : Pivot a fini président du jury Goncourt. 
Posté par imerege à 23:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 1 novembre 2015

Apocalypse.

Mardi, c'est "Apocalypse : Staline".  Titre exact : "Staline : le Possédé" (sic) Cette expertise quasi mystique  participe d'une appréhension très fine de l'histoire et augure à nouveau d'un beau documentaire, à grand renfort d'images aux couleurs baveuses et de déluges sonores ininterrompus, dès fois qu'on comprendrait pas que Staline était un tyran, que l'histoire peut se répéter jeunes gens -c'est à vous qu'on parle- et, comme on vous sait allergiques au noir et blanc, on va vous faire la version Technicolor de son... [Lire la suite]
Posté par imerege à 14:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 26 octobre 2015

Les revenants (saison 1)

En attendant de voir la saison 2 de cette magnifique série -le premier qui spoile se fait excommunier !-, rien de tel qu'un bain de jouvence dans les eaux troubles de la première fournée. Trois ans après, la même impression : un chef-d'oeuvre, quelque part entre Lynch, pour l'angoisse métaphysique et le caractère profondément indéchiffrable des événements, et Crewdson, pour les ambiances crépusculaires hyper esthétisantes, et la solitude urbaine des personnages.  On se souviendra des Revenants, du formidable événément qu'il aura... [Lire la suite]
Posté par imerege à 10:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 21 octobre 2015

Punk

BRASSEN'S NOT DEAD.Mourir pour des idées Ne jamais oublier que Brassens n'a plus jamais oublié d'album à partir de 77. Il savait bien que les punks l'avaient doublé par la gauche.
Posté par imerege à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 20 octobre 2015

A simple heart.

François Bégaudeau, pourquoi aimez-vous Flaubert?
Posté par imerege à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 18 octobre 2015

Watching the wheels

Parfois, il suffit de se taire et de regarder le manège. Un pied dehors, un pied dedans. Toujours prêt à repartir. Toujours prêt à s'en aller.
Posté par imerege à 09:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 15 octobre 2015

Bonheur.

"Il est doué pour le bonheur". Euh, non. Il est doué pour son bonheur. Tant qu'il n'emmerde pas les autres. Et qu'il les laisse trouver leur propre bonheur.
Posté par imerege à 11:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 7 octobre 2015

Satire

Si Charlie Hebdo doit faire ses sous-titres pour chaque "une" qui choque, ça va bientôt devenir "Plantu Hebdo".  Parce que Plantu fait partie de ces gens complètement lourds qui expliquent leurs blagues -pas drôles, en plus-. Page 4 : il faut rire parce que... Dès qu'on dit aux gens pourquoi il faut rire, on a vraiment l'air d'un con.
Posté par imerege à 22:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,