jeudi 4 décembre 2014

Pré punk.

Yoko est grande. "Don't Worry Kyoko" [Live at the Toronto Rock and Roll Revival] [1969]  
Posté par imerege à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 1 décembre 2014

Grow old with me.

John Lennon - Grow Old With Me John Lennon a beaucoup enregistré en 1980. Pas simplement deux albums : Double Fantasy/Milk and honey. Mais des quantités de maquettes que Yoko a parfois publiées avec un discernement inégal. Dans mon panthéon personnel, Grow old with me dépasse Imagine et vient chatouiller Jealous Guy.
Posté par imerege à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 30 novembre 2014

Miss muscles.

Irina, aide-soignante et culturiste, vient de remporter le championnat du monde dans la catégorie des moins de 60kg. Que peut-on lui souhaiter de mieux ? Peut-être gagner son poids en viennoiseries.
Posté par imerege à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 29 novembre 2014

Saynètes

Scène 1 Conducteur : De nos jours, les enfants se tiennent plus à l'école. Mais les parents savent pas se tenir non plus ! Passager : C'est vrai ! Conducteur : Avant, quand on était puni à l'école, on l'était aussi à la maison. Maintenant, tout est permis. Passager : Euh, vous avez grillé un stop. Conducteur : Rien à foutre !  Scène 2 Conducteur : Ecoutez, les gens se parlent plus aujourd'hui. Passager : Ca c'est vrai. Conducteur : Il est même difficile de se faire entendre ! Passager: Pardon ? ... [Lire la suite]
Posté par imerege à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 28 novembre 2014

Mémoire

Fin de ce mois qui l'aura vue mourir...
Posté par imerege à 08:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 27 novembre 2014

Wampas

L'autre jour, j'ai lu une interview de Didier Wampas. Il y faisait l'éloge de ce qui l'avait touché dans la variété française. C'était très touchant.
Posté par imerege à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 22 novembre 2014

Impressions

J'écoute "Riverman" et je ne sais toujours pas sur quel pied danser. C'est à la fois la chanson la plus calme et la plus dépressive du monde.
Posté par imerege à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 21 novembre 2014

Sukkwan island

Sukkwan Island Requiem pour une famille   Dès le début, on subodore que ce huis clos, accentué par un espace claustrophobique -une île-, tournera au désastre. C’est peu de dire que le roman de David Vann surprend : il foudroie, non seulement car la mort frappe avec une violence implacable, aussi sèche qu’un coup de fusil, mais parce que cette tragédie n’engendre aucune rédemption pour celui qui la provoque. Les faits d’abord : Jim, un homme divorcé et son fils de 13 ans, Roy, choisissent de s’exiler sur une île du... [Lire la suite]
Posté par imerege à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 20 novembre 2014

Domfront

Souvenir d'une veille d'enterrement : le vent qui secoue les arbres à travers la fenêtre d'une mansarde. Scène muette.
Posté par imerege à 08:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 18 novembre 2014

Mais

L'un des mots les plus redoutables. Celui qui retourne un destin par sa seule présence. "C'est magnifique ce que tu écris, mais je ne suis pas amoureuse de toi". Ou alors : "Je pense que vous avez beaucoup de progrès à faire, mais je vous engage quand même."
Posté par imerege à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :