jeudi 1 janvier 2015

Leguman

Je remercie Téléchat d'avoir existé. Léguman a été un de mes héros d'enfance. Je ne le prescris à personne, je ne dis pas qu'il faut monter ça à tous les gosses. A chacun de voir midi à sa porte. Je sais que ça énervait beaucoup mon grand-père, qui trouvait ça débile. Moi j'adorais, justement parce que ça l'était.   
Posté par imerege à 11:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 1 janvier 2015

Voeux

Bonne année 2015 à celles et ceux qui passent par ici. Santé et bonheur d'être soi, bonheur d'avoir la vie qu'on veut. Bonheur pour ceux qu'on aime.
Posté par imerege à 08:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 31 décembre 2014

Pleureuse

A titre personnel, c'est très triste. Mais artistiquement, la mort de Daniel Darc, cette vieille pleureuse new-wave qui ressassait de lancinantes morbidités, n'est absolument pas une perte. Darc, Saez, Cantat : mêmes obsessions, même théâtralité, même néant créatif.    
Posté par imerege à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 29 décembre 2014

Père Noël

Le Père Noël a déposé le dernier Modiano dans ma cheminée. Je ne suis pas sûr que je le lirai tout de suite. En ce qui concerne la modernité littéraire, je pense qu'il y a plus urgent à explorer.
Posté par imerege à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 25 décembre 2014

Paradoxe

Le très démocrate Michel Onfray ne s'est jamais intéressé à la question du rock, qui constitue quand même le fait culturel dominant de la deuxième moitié du XXème siècle et celui qui engage une bonne partie de l'humanité, par l'intérêt qu'il suscite.
Posté par imerege à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 25 décembre 2014

Témoignage.

"Alors, j'ai traversé un long tunnel très sombre. Au bout j'ai vu une lumière aveuglante. Et quand je suis sorti, je suis arrivé au péage". (Marcel Tripoux, A23, édition DDN)
Posté par imerege à 19:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 23 décembre 2014

Deuil.

La jeune génération des artistes rend hommage à Jacques Chancel : Julien Clerc, Michel Legrand, Didier Lockwood. Je zappe pour apercevoir la tronche d'un mec plus âgé. Mais non : Philippe Bouvard, Guy Bedos. Des garçons plein d'avenir. C'est fou ce que Chancel a pu impacter sur les moins de 40 ans. Bon. Mais aujourd'hui qu'il est mort, on peut quand même l'avouer : "Le grand échiquier", c'était quand même très chiant. Il fallait supporter les saillies de Raymond Devos ou le violoncelle de Rostropovitch. Quand en plus on avait... [Lire la suite]
Posté par imerege à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 23 décembre 2014

Matthew Southern Confort

Matthews Southern Comfort - Woodstock (1970) Depuis hier soir, les bonnes vieilles ondes de Woodstock transitent via cette chanson.  
Posté par imerege à 11:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 22 décembre 2014

Yann Barthès

Le très subversif Yann Barthès souligne à quel point Canal Plus a depuis longtemps perdu le magistère de l'humour. "Le Petit Journal", c'est juste un divertissement à partir d'images qu'on sélectionne et sur lesquelles on plaque des blagues éculées. Ce n'est même pas politique, puisque les hommes politiques constituent une toile de fond.
Posté par imerege à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 20 décembre 2014

Air+Charlotte Gainsbourg.

Chanson écoutée et réécoutée. Charlotte Gainsbourg - AF607105
Posté par imerege à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]