mercredi 18 mars 2015

Hommage

"Sowing the seeds of love" est l'un des plus beaux pastiches qu'on ait fait de ce petit groupe pop from Liverpool. Assez gonflé, quand même, quand on y pense. La matrice, c'est "I am the walrus". Le reste, c'est tout le style Beatles, avec un solo de trompette carrément pompé sur celui de "Penny Lane". Tears For Fears - Sowing The Seeds Of Love
Posté par imerege à 16:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 18 mars 2015

Radiohead -2-

Et puis "Karma Police", ça ressemble un peu trop à "Sexy Sadie".
Posté par imerege à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 18 mars 2015

Mélange.

La troisième section de "Paranoid Android" est quand même une merveille. Cette espèce de cantique nappé de Mellotron sur lequel vient se poser la voix plaintive de Thom Yorke soutient largement la comparaison avec le pont de "Good Vibrations" ou n'importe quel chef-d'oeuvre gigogne de la pop ("Happiness is a warm gun" dont la structure de "Paranoid" procède largement). Après, je reconnais que Thom Yorke est un pleurnichard plutôt pénible.
Posté par imerege à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 18 mars 2015

Dominique Rizet

J'aime que Dominique Rizet intervienne dans "Faites entrer l'accusé". J'aime la précision de son expertise. Je trouve qu'il forme un très bon duo avec Lantieri.
Posté par imerege à 08:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 11 mars 2015

Dropped

Les télespectateurs choqués : une carcasse d'hélicoptère en interview-duplex et Louis Bodin en arrière-plan. TF1, c'est fou.
Posté par imerege à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 10 mars 2015

Crash.

10 morts dans le crash d'un hélicoptère en Argentine. On tournait une émission de télé-réalité nommé "Dropped". Qui finira par se tourner. Parce que the show must go on.
Posté par imerege à 22:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 7 mars 2015

Chef-d'oeuvre

Sans doute le film d'animation qui m'a le plus touché depuis que je suis né. Découvert au début des années 2000 au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand. La Mort de Tau - Death of Tau
Posté par imerege à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 7 mars 2015

Papiers

Quand je vois le bordel de papiers qu'il y a à la maison, je me félicite que beaucoup de documents administratifs soient numérisés.
Posté par imerege à 09:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 4 mars 2015

Soumission

Rien de bien nouveau chez Houellebecq : un universitaire spécialiste de Huysmans qui s'étiole entre misère sexuelle et discours désenchanté sur le monde moderne constitue la figure centrale d'un récit de politique-fiction, où les analyses politiques -formulées par les uns et les autres- s'étirent sans fin. Le tout serti dans une forme très classique, très dix-neuvième où quelques scories affleurent -des métaphores éculées, quelques répétitions-. Houellebecq ne se renouvelle pas, n'invente rien de nouveau. S'il fait réfléchir ses... [Lire la suite]
Posté par imerege à 19:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 3 mars 2015

Effet de parallélisme.

"Ca fait plaisir de voir un client aussi souriant ! - Ca fait plaisir de voir une caissière aussi souriante !"
Posté par imerege à 22:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :