dimanche 23 mars 2014

Cascadeur.

Mon Dieu, que c'est beau : http://www.youtube.com/watch?v=xQtBbm7fi68. Cascadeur dans les feuilles depuis quelque temps. Au carrefour de Satie, Klaus Nomi, Air et d'une partie de la French Touch. Beaucoup de talent.
Posté par imerege à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 20 mars 2014

Mort

Humour anar'. Léo Ferré sur scène en 1991, à Dreux. "Un jour, la mort m'appelle : allô, Léo Ferré, c'est la mort ! J'aime beaucoup ce que vous faites ! - Moi aussi, j'aime beaucoup ce que vous faites !". N'empêche que Ferré n'a pas attendu très longtemps après cette blague pour aller la retrouver.
Posté par imerege à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 13 mars 2014

Benjamin Biolay

Il y a sans doute une pose chez ce mec, mais Biolay est un formidable poseur. Le reconnaître, c'est accepter le pacte. Mais on l'accepte dans plein de circonstances, avec plein d'artistes. Gainsbourg aussi, à qui Biolay est souvent assimilé : Serge, tu parles d'un cabotin ! Chez BB, ce n'est pas tant le personnage que la musique qui clignote à tous les étages. Mais elle le fait très bien. "Ton héritage" paraîtra imbuvable à beaucoup, formidable à pas mal d'autres. On ne peut lui dénier sa formidable charge émotive.  
Posté par imerege à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 3 mars 2014

Bouh.

Il y a plein de chanteurs révoltés qui sont devenus geignards, aigris, parce que n’ayant pas vendu une rondelle à partir de la fin des années 70, ils en ont déduit que le monde était plus con qu’eux : Tachan, par exemple. Béranger a subi ça aussi. Et d’autres.
Posté par imerege à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 2 février 2014

Alan Parsons Project.

"The turn of a friendly card" est le genre de morceau qui vous trotte dans la tête tout un week-end et fait un bout de chemin, vous accompagne un peu partout. C'est sûrement une chanson très sentimentale. Cela dit, je revendique mon côté midinette. Ce n'est pas que je pense à la mort tous les jours, loin de là. Mais à mon enterrement, j'aimerais bien qu'on le joue. Dans 75 ans, parce qu'il fait beau. ...and the game never endswhen your whole world dependson the turn of a friendly card.  
Posté par imerege à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 27 janvier 2014

Inoubliable.

Je pourrais entendre la chanson "Riverman" cent mille fois et toujours la trouver d'une beauté abstraite, indéfinissable. C'est un chef-d'oeuvre quasiment inexplicable.
Posté par imerege à 00:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 7 janvier 2014

Insupportable.

Portrait de Charles Aznavour sur France 2. Personnage absolument insupportable et vindicatif, qui continue de pester contre les médias, à chercher le succès comme si on le lui avait volé, comme si son petit talent n'avait pas suffi. Qu'est-ce qu'il faudrait qu'on fasse ? Qu'on s'excuse parce que la reconnaissance a été tardive ? Parce qu'on ne s'est pas agenouillé devant lui qui nous continue de nous gonfler depuis des années et ne cesse de faire ses adieux sur scène afin qu'on le pleure ? Rappelons-le à ses thuriféraires : la... [Lire la suite]
Posté par imerege à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 21 décembre 2013

Damien Saez.

Damien Saez accuse la société de consommation qui le nourrit très allègrement. Damien Saez est un clown.    
Posté par imerege à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 3 août 2013

France Loisirs

Heureusement que Frank Michaël a France Loisirs, sinon où parlerait-on de son dernier disque ?
Posté par imerege à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 28 mai 2013

What's going on (1971)

Le très beau Marvin Gaye pose l'air serein sur la pochette. Pourtant, il pleut. Mais Marving Gaye a toujours aimé la pluie. La preuve, il est allé la retrouver à Ostende, lors d'un incroyable exil. Gorgé de soleil et de sensualité, son art a rencontré les mornes plages du plat pays. Bref, je m'égare. Nous ne sommes pas en 1981, mais dix ans plus tôt. What's going on invente la soul atmosphérique déclinée sur le mode d'un album concept où les morceaux s'enchaînent et raconte le destin d'un vétéran du Vietnam.  Cuivres et choeurs... [Lire la suite]
Posté par imerege à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :