jeudi 9 avril 2015

Cyn'

Cynthia Lennon est morte. Dans la discrétion. Condamnée à l'ombre du temps des Beatles, supplantée par Yoko Ono, elle n'eut pas même la chance de devenir une veuve officielle. Dans le mythe des Fab Four, Cyn' n'est qu'une femme trop sage, une sorte de Pénélope qui attend son mari parti aux quatre coins du monde.
Posté par imerege à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 28 mars 2015

Charles Bronson

La mort de Charles Bronson dans "Les sept mercenaires" est absolument ridicule. Façon moteur-coupez.
Posté par imerege à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 21 mars 2015

Révélations.

La preuve que les Spice Girls avaient raison quand elles disaient que les Beatles étaient un "boy's band". McCartney lui-même l'a reconnu dans sa chanson-hommage "Here Today", en 1982 : "We were World's apart".
Posté par imerege à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 17 février 2015

Pop

Je dois cacher une âme de midinette. Pourquoi j'aime ce morceau de Beverly Craven ? Parce que c'est une berceuse. Une superbe berceuse. J'autorise quiconque à se foutre de moi, à dire que c'est de la variété de merde. Je suis fan. Et pourtant en 90, je trouvais ça hyper ringard.  
Posté par imerege à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 14 février 2015

Pom pom.

Cette propension à moderniser Brassens d’une façon ou d’une autre, même sous les formes les plus grotesques (« La pompe moderne » qui lui fait reprendre les Bangles, Daft Punk ou Britney Spears) montre que le fantasme d’un certain nombre, c’est que Brassens soit d’une époque. Question de posture aussi : cet espèce du bûcheron anachorète qui vit longtemps Impasse Florimont et qui fignole ses chansons avec ses cahiers d’écolier et sa guitare acoustique, les soirs de délire, on a envie de lui faire danser le moonwalk ou de lui... [Lire la suite]
Posté par imerege à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 31 décembre 2014

Pleureuse

A titre personnel, c'est très triste. Mais artistiquement, la mort de Daniel Darc, cette vieille pleureuse new-wave qui ressassait de lancinantes morbidités, n'est absolument pas une perte. Darc, Saez, Cantat : mêmes obsessions, même théâtralité, même néant créatif.    
Posté par imerege à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 27 novembre 2014

Wampas

L'autre jour, j'ai lu une interview de Didier Wampas. Il y faisait l'éloge de ce qui l'avait touché dans la variété française. C'était très touchant.
Posté par imerege à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 22 novembre 2014

Impressions

J'écoute "Riverman" et je ne sais toujours pas sur quel pied danser. C'est à la fois la chanson la plus calme et la plus dépressive du monde.
Posté par imerege à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 14 septembre 2014

Shut up

J'ai réécouté ce bon vieux Shut up des Black Eyed Peas. Ca passe largement la rampe des années 2000. Le clip, la musique : tout paraît juste, inspiré.
Posté par imerege à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 10 septembre 2014

Mystérieux

Ces deux sublimes vers de Marc Lavoine m'ont toujours résisté, bien plus que l'oeuvre complète de Mallarmé. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait vachement sympa. "A faire l'amour sur des malentendus/On vit toujours des histoires défendues".
Posté par imerege à 22:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,