lundi 24 février 2014

Poutine bis.

Le feu à Kiev, la glace à Sotchi.
Posté par imerege à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 12 février 2014

Froid.

Gel du salaire des enseignants. Vivement le printemps.
Posté par imerege à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 10 février 2014

Dieudonné -2-

Dans cette même interview, Dieudonné prétend que Jésus annonce Mahomet. En tout cas pas au mégaphone, parce que la présence de Mahomet dans les Evangiles est assez discrète.
Posté par imerege à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 9 février 2014

Interview.

Il y a quelques semaines, Dieudonné a donné une interview à la chaîne iranienne Sahar TV. Il y fait l'apologie de la révolution iranienne et répand son discours antisémite, complètement paranoïaque, jusqu'à s'en prendre à Fernand Nathan, imaginant qu'il a conçu des manuels pour éduquer les enfants dans l'adoration du sionisme, qu'il assimile au Malin et qu'il conçoit comme une "épreuve envoyée à l'humanité". Tout cela devant le portrait de Khomeiny. Glaçant.      
Posté par imerege à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 30 janvier 2014

Cavanna

A Dieudonné, on conseillera la lecture intégrale de Charlie Hebdo, Hara Kiri. Pour qu'il comprenne que le rire crispé n'a rien à faire avec la joie. Cavanna est mort. Mais son talent court encore les rues. Les courra toujours.
Posté par imerege à 00:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 16 janvier 2014

Message personnel

A l'un de mes très fidèles lecteurs, Mathieu, que je remercie pour ses commentaires et sa bienveillance depuis toutes ces années : 1) ton prochain propos sera bientôt mis en ligne. 2) je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as écrit. 3) je mettrai ton commentaire en ligne quand j'aurai rédigé ma réponse, parce que je veux que l'un et l'autre apparaissent en même temps. Certains de tes propos me font bouillir d'indignation. Mais il suffit d'enlever les bûches, la marmite chauffera moins. 4) je ne te méprise pas. Je suis... [Lire la suite]
Posté par imerege à 23:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 12 janvier 2014

Confusion.

A ceux qui atterrissent ici par erreur, cherchant des renseignements sur "Julie Gaillet" et François Hollande, je précise qu'à une lettre près mon nom se confond avec le fautif homonyme d'une actrice happée par le buzz.
Posté par imerege à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 10 janvier 2014

Dieudonné encore...

L'interdiction du spectacle de Dieudonné ne constitue pas une atteinte préventive à la liberté d'expression. Le bonhomme est un récidiviste et la loi s'applique à un one-man show qui aurait été à l'avenant des précédents. Point. Qui sème le vent récolte la tempête. Et ça fait bien longtemps que Dieudonné ne fait plus d'humour. Ceux qui rient à ses blagues cautionnent une haine complètement hystérique à l'égard des juifs.   
Posté par imerege à 14:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 10 décembre 2013

Mandela Day

Ca ne traîne pas : certains believers ont cru apercevoir Nelson Mandela dans les tribunes, pendant la cérémonie d'hommage à Soweto.
Posté par imerege à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 8 décembre 2013

Mandela -2-

L'onde de choc provoquée par la mort de Mandela nous ramène à ces récits que nous avons entendus, à ces morceaux d'histoire que nous n'avons pas vécus : le décès de Gandhi, celui de Luther-King. Le sentiment d'appartenir à un fragment de l'histoire nourrit les discours que nous tiendrons à nos futurs enfants : "nous y étions, voilà comment nous l'avons ressentie, cette mort".
Posté par imerege à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,