lundi 30 juin 2014

OSEF

Tout le monde s'en fout, mais Marco Perrin et son accent méridional nous ont quittés il y a quelques mois. C'est passé aussi inaperçu que la disparition de Teri Moïse, même s'il y a aucun rapport et que les deux carrières ne se sont absolument pas influencées.
Posté par imerege à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 27 juin 2014

Rengaine.

En plein réunion d'harmonisation pour le bac, la musique des "Trois petits cochons" de Walt Disney dans la tête. J'en ai parlé à Gaspard qui s'est marré.
Posté par imerege à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 26 juin 2014

Wait and see.

Le FLNC annonce qu'il dépose les armes. Méfiance : ils pourraient se mettre aux polyphonies corses.
Posté par imerege à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 26 mai 2014

Européennes.

Quand le spectateur indigné face aux résultats redevient un simple piéton du quotidien, on a peine à croire qu'une élection a eu lieu.
Posté par imerege à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 11 mai 2014

FOG

"J'adore le journalisme", a déclaré Franz-Olivier Giesbert, au journal de France 2 ce soir. Bah écoute mon gars, si tu aimes, tu peux t'y mettre demain.
Posté par imerege à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 29 avril 2014

Hommage -bis-

En hommage à Micheline Dax, TF1 rediffusera Alphaville de Jean-Luc Godard.
Posté par imerege à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 28 avril 2014

Hécatombe.

Micheline Dax nous a quittés. Après Tornade Pierre et Pierre Roger, c'est une figure de la culture populaire qui disparaît. Souvenons-nous de Dax, de son impeccable et cohérent parcours : doublage de Peggy la cochonne, multiples prestations dans Au théâtre ce soir, apparitions fréquentes dans l'Académie des Neuf, etc. Fréquemment, quand on l'interrogeait, elle s'excusait de ne pas avoir le temps : "Ce n'est pas que tu m'ennuies, disait-elle, mais Dax a à faire !" Chapeau bas, madame. Plein de plumes et de cotillons.
Posté par imerege à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 1 avril 2014

Hommage

En souvenir de Jacques Le Goff, TF1 bouleversera ses programmes et diffusera Perceval le Gallois d'Eric Rohmer en prime-time.
Posté par imerege à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 30 mars 2014

Dieudonné.

En plus d'être antisémite, Dieudonné pratique un humour crispé. Quand bien même ses idées politiques ne l'amèneraient pas dans la chambre de Soral, je n'adhèrerais pas à son comique, d'un point de vue structurel : parce que l'humour politique est finalement daté et que les chansonniers trash demeurent des chansonniers. De plus, les gens qui s'esclaffent à ses blagues me crispent encore plus que leur mentor. Leur rire est aigre. Dieudonné, qui est l'antithèse de la joie, tend un miroir à son public pour qu'il voie à quel point il... [Lire la suite]
Posté par imerege à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 19 mars 2014

SMS

Une étude démontre que la pratique régulière des SMS n'a aucune conséquence sur l'orthographe des élèves. Les réacs qui prétendaient le contraire ont déjà fourbi leur argument suivant : "si ce ne sont pas les SMS, c'est la faute de l'école qui ne fait plus de dictée !". Un petit effort, chercheurs de France : si vous pouviez prouver que la diminution des dictées faites en classe n'a pas de conséquences sur l'orthographe, ça foutrait la paix aux profs de français pendant au moins... une semaine ! Les clichés reviennent comme les... [Lire la suite]
Posté par imerege à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :