samedi 16 mai 2015

Luz

Luz a décidé de ne plus dessiner Mahomet. Ca le regarde, il n'y a rien à en dire.
Posté par imerege à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 3 mai 2015

Interview

Dans un récent numéro des Cahiers du Cinéma, Rancière analyse la disproportion terrible entre la violence des attentats commis contre Charlie Hebdo et la faible influence de ce journal. Ce qui rend l'événement d'autant plus absurde.
Posté par imerege à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 11 mars 2015

Dropped

Les télespectateurs choqués : une carcasse d'hélicoptère en interview-duplex et Louis Bodin en arrière-plan. TF1, c'est fou.
Posté par imerege à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 2 mars 2015

Chef-d'oeuvre

Splendide dessin de Luz dans Charlie. On le voit au lit avec sa gonzesse. Émotion, réconfort. J'ai presque envie d'en faire un poster tellement c'est beau.
Posté par imerege à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 1 mars 2015

Boris Nemtsov

Assasinat de l'opposant politique Boris Nemtsov. Poutine veut faire toute la lumière sur ce crime. Avec une lampe de poche. Et encore, s'il y a des piles.
Posté par imerege à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 27 février 2015

Multiplication.

Si deux tueurs s'en sont pris à Charlie Hebdo pour ce qu'il représentait, c'est bien que le magazine se singularisait par sa liberté à rire de tout, quitte à blasphémer contre les religions, sans les haïr. Or, si d'autres journaux avaient osé emboîter le pas de leurs confrères, si par solidarité les dessins impertinents avaient essaimé un peu partout, les fous furieux auraient bien vus que les lieux de multiplication étaient l'apanage d'une vraie solidarité et que la forteresse ne pouvait être prise. Là, Charlie Hebdo a payé parce que... [Lire la suite]
Posté par imerege à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 23 février 2015

Liberté -2-

L'avenir des journalistes, chroniqueurs, dessinateurs de Charlie Hebdo : des locaux bunkerisés, des sas de sécurité à franchir, des gardes du corps, un fanzine de copains devenus symbole de la liberté d'expression, la menace d'être abattu par un fou furieux djihadiste. Bon courage les mecs pour faire rire dans ce contexte.
Posté par imerege à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 18 février 2015

Roger Hanin

Quelques jours après sa mort, on sait où est enterré Roger Hanin, mais on recherche toujours un grand film dans lequel il aurait tourné.
Posté par imerege à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 17 février 2015

Terrorisme

Si on considère que les terroristes constituent une poignée de fanatiques virulents, une minorité agissante -mais tout de même une minorité-, il est absurde de vouloir imposer la peur au plus grand nombre, de la même façon qu'il serait absurde, après un accident d'avion, de contraindre tout le monde à prendre la voiture. Or, c'est bien ce qui se produit, comme une forme de paranoïa : autrefois Gicquel disait "La France a peur". Aujourd'hui, ce sont nos hommes politiques qui l'affirment : il faut craindre la menace terroriste. Or, les... [Lire la suite]
Posté par imerege à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 18 janvier 2015

Entretien.

J'ai rendez-vous avec...Charb
Posté par imerege à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :