vendredi 21 octobre 2016

Pierre Etaix

On sentira pas trop la mort de Pierre Etaix qui, de son vivant, était un classique, dont le nom sonnait comme Linder ou Keaton. On se demandait s'il ne s'agissait pas d'un mec parachuté du muet. On s'étonnait presque de le voir parler, répondre à des interviews sur des plateaux, comme si ce n'était pas tout à fait lui. Dans le film de Kaurismaki, Le Havre, il joue un médecin bienveillant qui a peu de répliques. Ca lui va plutôt bien.
Posté par imerege à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 14 octobre 2016

Hommage

En hommage à Pierre Etaix, Nicolas Sarkozy a vraiment décidé d'aller jusqu'au bout de sa campagne présidentielle.
Posté par imerege à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 13 octobre 2016

Injustice.

Une vieille grand-mère s'est voler la Vénus d'Urbin, oeuvre qu'elle avait miraculeusement acquise par des voies détournées. Aujourd'hui, un comité exhorte les auteurs du larcin à lui restituer ce qui lui appartient. Un seul mot d'ordre, en somme. "Rendez le Titien à sa mémère."
Posté par imerege à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 2 octobre 2016

Référendum.

Viktor Orban est certainement le premier dirigeant au monde à poser une question référendaire qui oriente déjà la réponse. "Voulez-vous que l'Union Européenne décrète une relocalisation coercitive de citoyens non hongrois en Hongrie, sans l'approbation du Parlement hongrois ?" La complexité syntaxique et lexicale de l'énoncé incite le type qui n'a pas envie de réfléchir à répondre "non" d'emblée. Ca doit être fait pour.  Et puis, il y a le mot "coercitive". Légitimer une politique de facho derrière une question alambiquée, on... [Lire la suite]
Posté par imerege à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :