samedi 9 mai 2015

Dégagés

Aujourd'hui, j'ai dégagé un entretien entre Onfray et Giesbert pour vérifier si "You owe it all to me" de Texas sonnait vraiment Beatles. Magie d'Internet où il est possible de tirer la chasse d'eau quand deux mecs vous gonflent. Magie de la télécommande aussi. Magie de la technologie. Résultat des courses : "You owe it all to me" sonne vraiment Beatles.
Posté par imerege à 16:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 7 mai 2015

I giardini pensili hanno fatto il loro tempo (1992)

J'écoute cette valse très étrange, issue de l'excellent Novecento (1992) et ce qui me plaît, c'est une sorte de dissonance brumeuse et calme que la voix rauque de Conte accompagne , sur fond de vent lointain et de nappe synthétique. Cette voix de crooner un peu fatigué, qui ne déteste absolument les fantaisies, l'imitation d'une trompette enrhumée, par exemple. Une façon de ne pas y toucher, en touchant quand même.
Posté par imerege à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 4 mai 2015

Romain Dudek.

Un morceau de Dudek entre tous : "La muse du Coron", entendu et ré-entendu il y a quelques années sur les locales de Radio France. L'itinéraire d'une ouvrière soumise à son travail, son mari, ses enfants, qui, la soixantaine passée, veuve et seule au foyer, décide de s'éclater dans les soirées gay. L'inflexion funky du morceau, d'abord morne et triste comme un dimanche à Berlin-Est, est irrésistible.
Posté par imerege à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :