Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
9 juillet 2015

Sonnet

Je regarde mon verre comme un ami joyeux
Dont les bulles crépitent. Et ce feu de Bengale
Compagnon solitaire d'une nuit à Evreux
Amuse l'oeil, divertit la lune automnale.

A la table voisine, perdus dans le silence,
Des yeux noyés de brume fuient l'homme qui la veut.
Si la cueillette est bonne, un fruit de circonstance
Ira pourrir dans le panier des malheureux.

Elle essaie vainement d'accrocher mon regard
Ne le voit-elle pas ? En cette nuit d'octobre
Je viens de tuer ma femme pour ne plus en avoir.

Et ma main solitaire, à l'unisson du monde
Se moquant du scandale, se moquant de l'opprobre,
Chasse les mouches qui bourdonnent à la ronde.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 597
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité