Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
14 mai 2015

Barbara

Je me rappelle avoir écouté en boucle le dernier album de Barbara, publié un an avant sa mort. Je m'amusais à singer sa voix en pointillés. Et comme elle était vraiment à bout de souffle, un peu comme Duras dans son dernier bouquin, il fallait trouver les mots entre les vides. Il y a quelques jours j'ai entendu la chanson "Vivant poème" co-écrite avec Aubert. Aujourd'hui, ça me semble pathétique à entendre : Barbara n'a plus qu'un mince filet de voix qui se bat contre le silence. Certains trouveront cela émouvant, comme ils trouveront émouvant qu'Huster puisse faire tourner Belmondo. Moi, ça me met franchement mal à l'aise.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 573
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité