dimanche 15 juin 2014

Espagne.

Ce n'est pas charitable du tout, mais voir l'Espagne se faire atomiser 5-1 par la Hollande m'a mis en joie. Marre de ceux qui gagnent toujours, sans doute.
Posté par imerege à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 14 juin 2014

Pause

"Pause", a dit Michel Platini aux Brésiliens Furieux qui vilipendent les dépenses astronomiques générées par l'organisation du Mondial. En gros, faites pas chier les pauvres, on joue. Bon, que l'ancien footballeur ait dit une connerie, tout le monde en convient. Faut dire que c'est pas Alexandre Marenches non plus. Platini ne saisit absolument pas les enjeux des mouvements sociaux et s'en tape comme de l'an 40. Admettons plutôt qu'il n'aurait jamais fallu lui poser la question. Les médias devraient passer outre l'avis des instances... [Lire la suite]
Posté par imerege à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 9 juin 2014

Ambiance.

En attendant l'adaptation de Kechiche, je relis La blessure la vraie, avec une playlist idoine, hyper vintage. FB dans les yeux et Madonna dans les feuilles, ça le fait. A chacun de composer la bande-son de ce livre, il suffit de repérer toutes les références : Europe, Stéph' de Monac', Images, Eurythmics... Foutu récit. Quand Bégaudeau parle de la jeunesse, il le fait de manière juste. Que ce soit celle de 1986 ou celle de 2008. Dans trente ans, il sera encore capable de l'évoquer, pas de souci pour ça.  
Posté par imerege à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 9 juin 2014

Danseurs.

Zico, Eder, Falcao et Socrates étaient des danseurs. Comme Ali. Le Brésil 82 est une magnifique équipe de perdants. Encore plus belle que la France de Séville.
Posté par imerege à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,