dimanche 20 janvier 2013

Parentalité

Ceux qui croient qu'une famille digne de ce nom se compose d'un père et d'une mère, estiment assez rapidement qu'un enfant doit être éternellement reconnaissant ou redevable à ceux qui lui ont donné la vie. Donc ça inclut des bourreaux masculins ou féminins, fictionnels ou réels, comme disons : Folcoche, Joseph Fritzl, les Thénardier, qui tous ont engendré, puis maltraité, torturé, violé... On voit bien que l'argument ne tient pas.
Posté par imerege à 12:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 18 janvier 2013

Pourquoi ce goût du fragment chez le dernier Barthes, celui qui à partir du Plaisir du texte, s'oriente de plus en plus vers la mise en récit de sa théorie ? Peut-être par goût de l'éternel recommencement. Chez Barthes, il n'y a pas d'angoisse de la page blanche, simplement la volonté fantasmatique d'inaugurer le texte. Juste l'inaugurer, puis s'en lasser et en écrire un autre.
Posté par imerege à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 16 janvier 2013

Léon Zitrone

On ne peut pas dire que Léon Zitrone ait été d'une extrême impertinence du temps de l'ORTF. Pour un Ministre de l'Information, il était même un interlocuteur particulièrement agréable.
Posté par imerege à 07:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 15 janvier 2013

En rythme

"Une, deux, une, deux !" (Marcel Bigeard, Ma vie).
Posté par imerege à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 15 janvier 2013

Cuistre

Marre de Luchini, de son phrasé précieux, de son goût effréné pour la citation. Ce mec-là a avalé le Lagarde et Michard,. Il se prosterne devant les classiques comme un ignorant fasciné par le savoir, sans même réaliser que chez ceux qu'il admire il y a aussi du déchet. Parce que Molière et Céline sont humains, donc capables d'écrire des conneries (pour le deuxième, carrément des horreurs). Il faudrait aimer les grands artistes autant pour leurs défauts que pour leurs qualités (je ne parle ici que de création artistique).... [Lire la suite]
Posté par imerege à 22:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,