dimanche 4 mars 2012

Injustice

L'infâme brouet crypto-médiéval concocté par Laurent Voulzy a recueilli les suffrages des spectateurs, au détriment de "L'étourderie" composé par l'excellente Camille Dalmais. C'est dire à quel point les télespectateurs des Victoires de la Musique n'ont aucun discernement. On regretterait presque que l'intransigeant Thiéfaine, peut-être en quête de reconnaissance médiatique, soit allé se fourvoyer dans une telle manifestation, qui ignore des artistes auto-produits et fait voter les foules sur le principe de la télé-réalité.
Posté par imerege à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 2 mars 2012

Constat.

Tous ceux qui labellisent les nouveaux comiques par l’antonomase d’usage "(le nouveau Coluche", "le nouveau Desproges") sont ceux qui cherchent à briser les flèches qui pourraient les atteindre.
Posté par imerege à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 1 mars 2012

Chahuté.

 Nicolas Sarkozy a été très fraîchement accueilli par les habitants de Bayonne. Il s'est prestement réfugié dans un bar de la ville. Des oeufs ont été jetés. Fin de parcours.
Posté par imerege à 19:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 29 février 2012

The artist

Cinq oscars, dont celui du meilleur acteur pour Jean Dujardin, qui remercie Douglas Fairbanks. Bon. Michel Hazanavicius a fait la preuve de son talent en terme de parodie. Maintenant, on attend son premier vrai film.
Posté par imerege à 16:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 27 février 2012

François Bégaudeau "Au début"

Dans la collection Alma éditeur, a récemment paru un ouvrage qui ne laisse pas indifférent, pas plus que son auteur, dont la personnalité agace ou séduit (parfois les deux). François Bégaudeau, l'auteur d'Entre les murs, s'empare d'une thématique éminemment féminine -la grossesse- et construit une variation en treize nouvelles, auxquelles s'ajoute un autoportrait qu'on serait bien idiot de prendre au premier degré. L'organisation des récits fonctionne sur le principe de l'élargissement, à telle... [Lire la suite]
Posté par imerege à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :