Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
13 septembre 2012

Yves Mourousi

mourousi02

Dans Un jour, un destin, on traque les blessures des stars. Parce que c'est bien connu, à l'origine de toute vocation artistique, il y a un traumatisme profond. Eh oui : Laurent Delahousse applique la méthode France Dimanche ou Ici Paris :  tous ces gens qui sont riches et célèbres, paient un lourd tribut à la notoriété. Ainsi, le populo qui boit sa tisane à pas cher se sent soulagé :  l'argent ne fait pas le bonheur. Nouvelle victime hier soir : Yves Mourousi. Le célèbre journaliste avait une face cachée : il fréquentait les boîtes de nuit, buvait, touchait à quelques produits illicites. Heureusement, un jour, il rencontra Véronique. Ils se marièrent.

Et puis, grand malheur : Mourousi perd sa femme, brutalement emportée par une méningite. Quelques années auparavant, le présentateur avait bien tenté de séduire Le Lay et Bouygues pour garder son fauteuil. Mais Patrick-le-Breton ne l'entendit pas de cette oreille : il remplaça Mourousi par Pernaut. C'est sûr, le public y gagna : plus de proximité, un ton moins irrévérencieux. Il était temps que TF1 redressât la barre.

En 1998, Mourousi mourut. Le reportage nous dit qu'il avait plaisanté après sa première attaque cardiaque. Mais que faisait-il ces dernières années ? Il élevait sa fille, l'aimait beaucoup, se passait en boucle les images de son glorieux passé. Mais Delahousse oublie de rappeler qu'il avait été missionné par la Mairie de Paris, pour préparer les festivités du nouveau millénaire.

Bigre ! Cet homme n'était donc pas si délaissé. Poivre d'Arvor prétend à peu près le contraire et rappelle perfidement que de toute façon le public l'avait un peu abandonné. Et d'évoquer son propre licenciement. Mais pas pour les mêmes raisons. Parce que Poivre a toujours eu de l'audience. C'est juste les autres qui sont méchants. La direction. Le Lay, Mougeotte.

Que le monde médiatique est formidable...

Publicité
Commentaires
S
Oui tu as bien raison dans ce documentaire on met en avant les côtés sombres c' est plus vendeur ... oui encore une fois ce portrait n' est pas tout à fait juste ,le personnage est caricaturé !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 596
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité