Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
2 août 2012

Jeux olympiques d'été

Plusieurs souvenirs remontent à la surface :

- le premier en 1984 : des images du grand Carl Lewis bien sûr, mais aussi de Pierre Quinon (paix à son âme) et de Thierry Vigneron. Et surtout la finale du tournoi de foot disputée par l'équipe de France (je m'étais levé très tôt pour la regarder à la télévision).

- 1988 m'évoque spontanément le dopage de Ben Johnson. Nous en avions abondamment parlé dans la cour du collège le lendemain. Griffith-Joyner et ses larmes, aussi. Ses ongles, surtout, comme des griffes.

- En 1992, c'est la petite Pérec qui me revient à l'esprit.

- De nouveau elle en 1996, avec son formidable doublé 200-400 mètres.

- En 2000, j'avais déjà décroché, je faisais autre chose.

- Idem en 2004 et 2008.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 597
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité