Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
17 février 2012

Campagne présidentielle

Nicolas Sarkozy est officiellement candidat à la Présidence de la République. Beaucoup aurait souhaité qu'il l'annonce au journal d'Arte, où ses arguments auraient bénéficié d'une traduction en allemand. Au lieu de quoi, il a choisi le journal de TF1 où il s'est exprimé dans un français assez relâché, ne s'est jamais départi d'une certaine tendance au registre familier. Mais Nicolas Sarkozy a progressé. Nicolas Sarkozy est maintenant capable de corriger "foutu" en "fichu". Avant, il aurait maintenu son propos.

Donc voilà.

La campagne présidentielle a commencé, projet contre projet. Du côté de la droite, on nous promet une idée par jour. La suppression du collège unique, par exemple ? Ca promet d'être alléchant.

Au milieu, François Bayrou dénonce la "sarkolandisation". On a connu plus littéraire et plus inspiré. Il faudra beaucoup plus pour tenter de briser la bipolarisation des débats. Car au fond, ce vieux pays qu'on croyait revenu de tout, n'a pas changé : il aime que la droite et la gauche s'affrontent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 602
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité