Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
4 décembre 2011

Guy Bedos

La météo dominicale incline à la paresse télévisuelle et l'on se retrouve, sans trop savoir pourquoi, sur le fauteuil rouge de Michel Drucker. En fait, ça fait certainement des années que des télespectateurs s'excusent de s'y trouver, en invoquant leur paresse. Nous en sommes ce dimanche. Bref, sur le fauteuil de Michel Drucker, l'on aperçoit des têtes chenues conversant gaiement de leur dernier film : Claude Rich (que l'on aime bien), Pierre Richard (tiens, que fait-il là ?) et... Guy Bedos. Première question : qui invite qui ? Rich convie Bedos et Richard qui sont ses partenaires de film ? Oui, mais Claude Rich n'est pas assez people pour mériter tout un dimanche après-midi. Bon, alors c'est Pierre Richard qui doit être de permanence ce week-end. Dans la catégorie des has-been, on a bien vu les Charlots se fendre la poire chez l'animateur. Non plus. Drucker vend la mèche et demande aux deux comédiens de se lever. Ah, donc, c'est Bedos.

Tiens, ça faisait longtemps qu'on croyait qu'il était le père de l'autre.

Bedos Guy sort un film de vieux avec des vieux : le père de- joue avec des filles de- : Géraldine Chaplin (!!) et Jane Fonda (!!!). Mon Dieu, quelle tambouille ! C'est quasiment du name-dropping à ce niveau-là ! On a oublié le titre du film. Les gens se chargeront d'oublier le film. On a déjà vu : les pubs de convention obsèques, ça passe le matin. Retour sur le plateau et défilé des vedettes que l'artiste aime bien : parmi eux, Demaison et Aram. On croit qu'ils répondent à une interview. Mais non, ils jouent des extraits de leur spectacle pour inciter à le voir ! Qui sont-ils en dehors de la scène ? Sans doute des clowns, le show ne s'arrête jamais. Enfin, Drucker convoque les enfants de Guy : Victoria, Leslie et Nicolas qui n'a pas pu se déplacer, mais répond aimablement à un ami de la famille. Depuis la mort de Brialy, c'est Drucker qui a repris le flambeau.

A la fin du défilé, Bedos écrase une petite larme : ça y est, le fauve est dompté. Affaibli, de surcroît. Son prochain spectacle s'appelle "Rideau". Mais la farce est jouée depuis longtemps.

Publicité
Commentaires
I
Bonjour Alain, bienvenue à toi sur ce blog et merci de ton commentaire. Echanger avec un militant de gauche, ce n'est pas ce qu'il y a de pire dans la vie, donc oui, si tu veux. Je te souhaite une bonne année 2012.
C
bonjour je m,apelle alain je suis de vichy ,jai beaucoup de simpati pour toi nous avons les méme valeur . je suis de gauche je suis un militant , je soutien mélenchon a la présidense . je voudrais ons reste en contact je suis simple ouvrier je te souhait une bonne année pour 2012 alain
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 597
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité