Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
7 octobre 2011

Montebourg

Montebourg joue les bateleurs sur la place du Capitole, tentant d'attirer à lui l'électorat de gauche qui, par sécurité plus que par conviction, va voter Hollande aux primaires. Eloquent, charmeur... on a de la peine à le voir s'égosiller en pleine rue contre les banques quand sa place est ailleurs. Tellement ailleurs. De l'autre côté de la France, douillettement installée, la machine du père François va d'un train de sénateur vers une victoire qui lui est acquise, faute de véritables combattants. Pendant ce temps, le Nouvel Obs pérore sur le crépuscule du président, et le lecteur un peu averti craint que la gauche ne rejoue le refrain de 2002 sur l'air des lampions...

Publicité
Commentaires
I
Merci pour votre commentaire. Tout cela est ancien, maintenant.
M
C'est très poétique. Les politiciens sont toujours du côté des gagnants. Je trouve donc normal qu'il se soit rangé du côté de François Hollande. Et il ne l'a pas regretté, Hollande a gagné les élections.
S
Montebourg ? c' est pas lui qui avait déclaré :" chez Ségolène Royal ce qui ne va pas c' est son mari ...." etil vient soutenir Hollande il ne manque pas d' air cet homme là !!
M
Le choix que Montebourg a exprimé pour Hollande confirme et renforce mes convictions sur ce personnage ... Comment ose-t-il sans rougir, soutenir Hollande, qu'il a essayé d'humilié à plusieurs reprises lors des années précédentes ?<br /> Montebourg aurait du soutenir Aubry, parce que ses idées sont plus proches des siennes. Mais il a choisi son pire ennemi au parti socialiste : Hollande. Pourquoi ? Parce que Montebourg est un opportuniste de première catégorie. Il a choisi le thème de la démondialisation car il y avait un espace libre à la gauche du PS, il n'a aucune réelle conviction, il va là où le vent porte. C'est un personnage faux... Nul doute que Hollande lui réserve la place de garde des seaux en cas de victoire en 2012.
I
J'aime bien ton commentaire décapant. Je n'ai pas forcément le même point de vue sur Montebourg. Hollande incarne une forme de vacuité, en effet. Or, l'époque impose des prises de position tranchées. Il ne s'agit plus d'être tiède.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 602
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité