Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
11 septembre 2011

Dreux

Je ne me souviens pas que Dreux, à laquelle mon caractère s'accordait, m'ait paru une ville assez morne, comme on le disait alors. Je me rappelle que mes pas délimitaient facilement les contours de son centre et que la périphérie invitait à rebrousser chemin. Souvent, j'arpentais des lieux que je connaissais par coeur : la rue Parisis où j'habitais, la Grande-Rue et son Beffroi, la rue Saint-Jean qui mène au collège Albert-Camus, la rue aux Tanneurs où se trouve le siège de la République du Centre, la place Métézeau dont la sonorité incline à sourire. Dreux engendre une sourde mélancolie, quand soi-même on l'a quittée. Elle n'offre rien de bon, ni de mauvais, seulement l'ennui provincial qui rend un dimanche migraineux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 602
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité