Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
19 novembre 2010

Drame

Nouvelles du monde

paul_le_poulpe_5625591bejvt_1713





Paul-Le-Poulpe (né en 2008 à Weymouth, mort en 2010 à Oberhausen)





Paul-le-Poulpe a choisi son urne : mais cette fois-ci, elle est funéraire

L’autopsie pratiquée sur Paul le Poulpe au Centre de Criminologie Maritime de Mannheim a révélé une forte dose de cyanure, ce qui tend à corroborer la rumeur d’un assassinat qui, depuis plusieurs jours, secoue l’Europe tout entière.

Les rapports de l’autopsie ont été rendus hier, devant une presse médusée. Aussitôt, le directeur du Sea Life Centre d’Oberhausen où l’animal a vécu la plus grande partie de son existence, a réagi : « Je peux maintenant le dire : nous sommes persuadés que Paul le Poulpe s’apprêtait à divulguer d’importants secrets concernant les élections présidentielles de 2012, en France. D’ailleurs, nos tests de ces dernières semaines tendent à prouver que l’invertébré comptait profiter de sa notoriété pour s’immiscer dans le débat politique. » Le directeur fait allusion à une expérience qui aurait été menée une semaine avant la mort de l’animal. De source sûre, et à la demande de ce dernier, deux urnes auraient été déposées au fond d’un aquarium, sur lesquelles apparaissaient les photographies de François Bayrou et Nicolas Sarkozy. Le poulpe aurait exigé la présence d’une commission d’experts pour valider ses prospectives, ainsi que de la nourriture lyophilisée placée dans chacune des urnes. Après quoi, il aurait allongé un tentacule affectueux pour couvrir le visage de l’indomptable centriste, dédaignant l’urne voisine où le cliché du président de la république se gondolait. « Après avoir fait son choix, Paul a exigé que l’expérience demeure secrète. Il eût été néfaste, en effet, que les prédictions d’une pieuvre fissent couler de l’encre » a révélé le grand naturaliste Heinrich An Oligo. Interrogé à ce sujet, François Bayrou n’a pas caché son émotion : « Pour tout avouer, j’ai eu vent de cette expérience, mais croyez-moi que mis dans la confidence de cette expérimentation politique, je n’ai pas voulu trahir la demande d’un animal dont j’ai toujours admiré le discernement. De là à imaginer que sa mort surviendrait quelques jours plus tard, il y a un pas que je ne franchirai pas».

          Paulette-la-Poulpette, qui fut longtemps la confidente aquatique du célèbre invertébré, a récemment donné une interview au Journal du Dimanche. Elle y révèle que son ami n’avait pas aimé la soudaine notoriété dont il avait fait l’objet après ses fabuleux pronostics à la Coupe du Monde : « Ils m’ont pris pour un con, ils vont voir de quelle ventouse je me chauffe. » lui aurait-il avoué. L’ire du poulpe aurait été décuplée par les révélations du journal Voici, qui avait spéculé sur une éventuelle liaison entre les deux invertébrés, à la fin du mois d’août. Il est vrai que des clichés saisis à l’insu des protagonistes les avaient montrés enlacés et même englués au fond d’un grand aquarium. La pieuvre avait alors saisi la justice, pour condamner les indiscrets et ainsi étouffer l’affaire.

La mort de Paul-le-Poulpe a suscité une grande émotion à travers le monde. La nouvelle de son assassinat laisse le champ libre à toutes les interprétations en ce qui concerne les mobiles et les instigateurs de cet inqualifiable crime liquide.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 573
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité