Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
5 mai 2010

Madame P.

Madame P., maîtresse de CM1, aimait à gronder ceux qui ne savaient pas multiplier par 101. Un jour, elle s'en prit à votre serviteur, dont les larmes tombèrent sur un nombre hâtivement inscrit. Son ardoise en trembla. Plus tard, sans doute convaincue qu'Yves Duteil a un talent fou et nonobstant les réticences du même élève, elle infligea "Prendre un enfant par la main", qui est la chanson française ce que Marc Lévy est au roman. Mon goût de la prétérition m'interdit de révéler la réponse de l'enseignante, lorsque je lui avouais que je préférais Brassens : "Oui, mais à la fin de sa carrière, il était vulgaire.". Lorsque je rapportais le propos à mon père le soir même, il éclata de rire et voua la béotienne aux gémonies.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 573
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité