Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
5 novembre 2009

Dans le panneau, Rama.

"La France n'est pas un paillasson sur lequel on s'essuie."

Transformez cette métaphore en :

- comparaison

- hyperbole

- litote

- euphémisme....

Tic tac, tic tac, tic tac. Ding !

Comparaison : "La France n'est pas semblable à un paillasson sur lequel on s'essuie."

Hyperbole : "J'ai répété mille fois que je ne mangeais jamais des tripes au lit."

Litote : "Je pense que si M. Khadafi pouvait ne pas rester trop longtemps, ce ne serait pas plus mal."

Euphémisme : "Je me suis un peu fait tirer les oreilles à l'Elysée."

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 596
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité