Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du touilleur
Le blog du touilleur
10 octobre 2009

Je ne sais pas ce que Frédéric Mitterrand va

Je ne sais pas ce que Frédéric Mitterrand va faire ces jours-ci. Au-delà de la polémique, je me dis qu'il doit être assez dur de faire de la politique, d'être constamment épié dans ses gestes, ses attitudes, d'avoir à justifier un mot mal placé, une virgule inadéquate. Les anonymes que nous sommes peuvent toujours envier le pouvoir. On le paie au prix d'une versatilité de la foule, des médias, enclins à vous encenser ou à vous détruire. On comprend la tentation de Venise d'Alain Juppé. Je ne suis pas de droite, mais j'admets que parfois on ait envie de foutre le camp, de méditer en dehors du tourbillon politico-médiatique, d'écrire un livre ou d'aller faire des réussites à la Boisserie. La vie politique est certainement un sacrifice qu'on paie au prix fort. Salengro et Bérégovoy, s'ils pouvaient, le diraient.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 598
Le blog du touilleur
Newsletter
Pages
Publicité